Concours 75 ans du groupe VELUX : La salle d’escalade New Rock remporte de nouvelles fenêtres de toit VELUX INTEGRA®

À l’occasion de son 75e anniversaire, Le groupe VELUX a organisé un concours auprès des clubs sportifs belges. L’idée était d’offrir au gagnant des fenêtres de toit VELUX INTEGRA®, permettant ainsi d’illuminer et de ventiler davantage ses espaces. Dévoilé au mois de novembre 2016, le gagnant du concours, la salle d’escalade New Rock d’Auderghem, s’est vu offrir l’installation de nouvelles fenêtres de toit VELUX disposant du système INTEGRA ®. Ce 14 janvier, la salle d’escalade a rouvert ses portes après 2 mois de travaux.

Pour le plus grand bonheur de ses affiliés, la salle d’escalade New Rock d’Auderghem a subi quelques transformations. Les travaux de rénovation visaient à agrandir le bâtiment pour la salle destinée au « bloc », une discipline d’escalade beaucoup plus physique qui se pratique sur de plus petits espaces. L’entrainement est plus court mais plus intense. Pour optimiser l’activité, l’espace a donc été remis à neuf : la toiture complète a été restaurée et de nouvelles fenêtres de toit VELUX ont été installées.

Pour ce club qui compte environ 5000 membres réguliers, la ventilation est très importante, « notamment parce que les grimpeurs utilisent de la magnésie qui vole souvent partout, mais aussi parce que l’escalade est un sport qui demande beaucoup d’efforts physiques et par conséquent les grimpeurs transpirent beaucoup », nous explique Annick Rouserez, la responsable du club.

Pour ce genre de discipline, la luminosité est également un élément primordial. Elle est étudiée pour que le grimpeur puisse avoir une visibilité optimale au niveau des prises lorsqu’il grimpe. La salle de « bloc » comporte de nombreux surplombs et dévers qui nécessitent une luminosité importante dans la pièce.

« Un système électrique est indispensable pour les fenêtres de toit de la salle car elles sont toutes situées hors de notre portée. Le système INTEGRA® s’est révélé être la solution idéale : grâce à une seule et même télécommande, nous gérons l’ouverture et la fermeture de chacune des fenêtres. », nous confie Annick Rouserez. Les fenêtres de toit INTEGRA® offrent également un grand confort d’utilisation, car les programmes préenregistrés permettent de programmer les moments d’ouverture et de fermeture des fenêtres. Enfin, un capteur de pluie intégré permet la fermeture automatique des fenêtres en cas de pluie.

Les systèmes d’installation VELUX sont conçus pour faciliter davantage le travail de l’installateur. « Je travaille avec les produits VELUX depuis 9 ans. Le nouveau système INTEGRA® est encore plus facile à installer que le précédent. En 1h30 maximum, la fenêtre est installée. Et après la pose, je prends toujours un peu de temps pour expliquer à mon client le fonctionnement du système. », nous explique l’installateur de l’entreprise DIM Toiture.

Téléchargez les photos dans notre rubrique "Multimédia".