VELUX s’engage pour les enfants

Les employés de VELUX soutiennent le Home pour enfants Reine-Astrid de La Hulpe

A l’approche des fêtes de fin d’année, la Fondation des employés du groupe VKR, dont le groupe Velux fait partie, a décidé de faire un don de 20.000 euros pour la rénovation et l’optimisation des aires de jeux et de l’espace extérieur du Home pour enfants Reine-Astrid de La Hulpe. Tous les employés de VELUX Belgique se retrousseront les manches et participeront au projet de rénovation.

Un nouveau terrain de jeux pour le printemps

Au cours de la semaine du 20 au 24 mars, tous les employés de VELUX Belgique participeront au projet de développement des espaces extérieurs du Home Reine-Astrid de La Hulpe. Le home accueille une cinquantaine d’enfants, âgés de 0 à 6 ans, dont les parents connaissent de graves difficultés qui ne leur permettent pas d’en assurer la garde. L’objectif du projet est de créer des terrains de jeux ludiques et éducatifs pour améliorer la vie de ces jeunes enfants.

Le projet soutenu par le groupe VKR vise à mettre en place une remise à niveau et une optimisation des aires de jeux existantes et de la zone extérieure. Des nouveaux hangars, des arbres fruitiers, des parcours santé, une zone d’ombre au-dessus du bac à sable, ou encore deux nouvelles fenêtres VELUX pour l’extension des chambres, voilà ce qui attend les enfants du Home Reine-Astrid dès le début du printemps.

« C’est un projet en constante évolution, on adapte l’architecture aux besoins des enfants. Certains choix sont prioritaires, comme l’aménagement des espaces extérieurs. » nous confie Jean-Mary Caby, directeur du Home Reine-Astrid.

Travailler tous ensemble

Les employés de VELUX Belgique participeront à ce projet de volontariat en collaboration avec Time4Society, qui coordonne le projet. Ils investiront du temps, des connaissances et de l’énergie pour le bonheur des enfants du Home. Chaque employé participera d’une manière ou d’une autre à la préparation ou la réalisation des aménagements qui sont prévus. Chacun passera en moyenne une demi-journée sur place. L’occasion de travailler main dans la main pour une belle cause.

« Nous sommes très fiers d’être en mesure de soutenir ce projet par l’intermédiaire de la Fondation des employés. Ce projet représente beaucoup pour les membres du personnel de VELUX « nous explique Christian Fosseur, General Manager chez VELUX.

Le groupe VKR

Depuis maintenant 25 ans, la Fondation des employés du groupe VKR aide principalement les employés et leurs proches en cas de maladie, décès, accident mais aussi pour l’éducation d’un enfant. Cependant, la Fondation peut aussi accorder des subventions à des œuvres de bienfaisance et sans but lucratif qui se trouvent à proximité des sociétés du groupe VKR. C’est dans ce cadre que VELUX soutient le projet pour le Home Reine-Astrid.