Le Groupe VELUX nomme Lars Petersson comme nouveau CEO pour succéder à David Briggs qui prend sa retraite

Le Groupe VELUX nomme Lars Petersson comme nouveau CEO pour succéder à David Briggs, qui a décidé de prendre sa retraite. Lars Petersson est actuellement président et directeur général chez Hempel et rejoindra VELUX le 1er novembre 2022. Anders Götzsche, directeur financier de VELUX, assurera l'intérim jusqu'à cette date.

Lars Petersson a occupé le poste de président et de directeur général chez Hempel, une entreprise mondiale dans l’industrie du revêtement basée au Danemark. Avant Hempel, Petersson a occupé des postes de direction chez Inwido, un fabricant suédois de portes et fenêtres, et chez le fabricant français de revêtements de sol, Tarkett. Depuis 2019, Lars Petersson est membre du conseil d'administration de Dovista, une société appartenant à VKR Holding, tout comme VELUX. »

« Lars Petersson apporte une vaste expérience et un solide parcours au sein d'entreprises manufacturières mondiales appartenant à des secteurs connexes. Sous sa direction, Hempel a lancé avec succès une stratégie de croissance ambitieuse axée principalement sur les clients et un engagement tout aussi fort à assumer le leadership en matière de durabilité. Je suis convaincu que nous avons trouvé en Lars la bonne personne pour poursuivre le développement de VELUX, » déclare Jørgen Jensen, président du conseil d'administration du Groupe VELUX.

« Je suis honoré et ravi d'avoir l'opportunité de diriger le Groupe VELUX. Je travaille dans le secteur des matériaux de construction depuis deux décennies et ai toujours admiré VELUX pour la puissance de sa marque et la qualité de ses produits. L'entreprise a su définir toute un secteur tout en maintenant un sens aigu de la responsabilité sociale. J'ai vraiment hâte de faire partie de VELUX et de contribuer à la réalisation des ambitions définies dans la stratégie récemment lancée pour développer l'entreprise tout en plaçant la barre plus haut en matière de gestion d'une entreprise durable », déclare Lars Petersson.

Sur le plan personnel, Lars Petersson a 53 ans et est suédois. Il vit dans la région de Copenhague avec sa femme Annica, avec qui il a deux enfants, aujourd'hui adultes.

David Briggs prend sa retraite et quitte VELUX
Après cinq ans passés à la tête du Groupe VELUX, David Briggs quittera son poste de PDG en septembre.

« David a mené une carrière fructueuse de près de 30 ans chez VELUX et, sous sa direction pendant cinq ans, la réussite de VELUX s'est poursuivie et accélérée. Je suis désolé de le voir partir mais je respecte pleinement son désir de passer plus de temps avec sa famille », a déclaré Jørgen Jensen, président de VELUX.

« Avec le conseil d'administration et une solide équipe de direction, David a mis en place une stratégie passionnante visant à assurer une croissance significative à l'horizon 2030 et à véritablement montrer la voie en termes de durabilité au sein du secteur de la construction. Nous demeurons pleinement attachés aux principes fondamentaux de cette stratégie », poursuit Jørgen Jensen.

« Diriger VELUX et représenter cette magnifique entreprise et tous mes remarquables collègues a été le plus grand honneur et le plus grand privilège de ma vie. Depuis 2018, nous avons obtenu des résultats dont nous pouvons tous être fiers, des résultats qui vont bien au-delà de ce que beaucoup pensaient être possible. Et cela grâce à l'engagement de mes collègues, mais aussi de nos partenaires, de nos fournisseurs et, bien sûr, de nos clients », déclare le PDG David Briggs.

« Je pense sincèrement que le meilleur est à venir pour VELUX, comme le prévoit la stratégie d'entreprise que nous avons lancée en 2021 et qui commence déjà à donner de bons résultats. Il m'est difficile de m'éloigner de cette entreprise que j'aime tant et en laquelle je crois, mais je sens que le moment est venu pour moi et pour ma famille. Avec un conseil d'administration solide, soutenu par les actionnaires historiques de VELUX, je ne doute pas que VELUX continuera à se développer et demeurera ce qui est probablement la meilleure entreprise de matériaux de construction au monde pour de nombreuses années à venir », poursuit David Briggs.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Stine Green Paulsen, Director Global Media Relations, stine.paulsen@velux.com, +45 61120332

Texte standard

À propos du groupe VELUX
Depuis près de 80 ans, le groupe VELUX crée des environnements de vie plus agréables pour toutes et tous dans le monde entier, offrant une lumière naturelle et un air frais exceptionnels. Notre éventail de produits inclut notamment des fenêtres de toit et des verrières modulaires, des stores décoratifs, des produits occultants et des volets roulants, ainsi que des services d'installation et solutions de domotique. Ces produits permettent d'assurer un climat intérieur sain et durable, parfait pour le travail, l'apprentissage, les jeux et les loisirs. Nous travaillons à une échelle mondiale, avec des opérations de vente et de fabrication dans plus de 40 pays et environ 11 500 employés autour du globe. Le groupe VELUX appartient à VKR Holding A/S, société anonyme intégralement possédée par des fondations à but non lucratif et caritatif (THE VELUX FOUNDATIONS) et par la famille de son fondateur. En 2019, VKR Holding a généré des recettes totales de 2,9 milliards d'euros, et l'organisme THE VELUX FOUNDATIONS a effectué des dons atteignant la somme de 178 millions d'euros sous la forme de subventions. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.velux.be/fr ou sur notre espace presse https://presse.velux.be/. Suivez-nous sur Twitter @VELUX