«Quel regard nos enfants portent-ils sur nos habitations?»

« Que pensent les enfants de l'endroit où ils vivent ? À quoi ressemble la maison de leurs rêves ? De quoi ne peuvent-ils ab-so-lu-ment pas se passer à la maison ? » VELUX s'est posé toutes ces questions dans le cadre de son projet de rénovation climatique Renovactive. La réponse est à découvrir au travers de quatre extraits vidéo étonnants, hilarants, mais surtout délicieusement honnêtes.

De l'air frais, une habitation saine et de la lumière naturelle. Voilà les trois thèmes principaux de Renovactive, le projet de rénovation mené par VELUX dans le quartier de logements sociaux du Foyer anderlechtois. VELUX est effectivement convaincu, qu'outre une excellente efficacité énergétique, ces éléments sont indispensables dans les habitations contemporaines. Ils les rendent en effet plus agréables et plus saines pour toute la famille. Mais tous les membres de la famille s'accordent-ils sur ce sujet ? Et qu'en serait-il si les enfants pouvaient concevoir eux-mêmes leur habitation ? Pour trouver la réponse, l'entreprise a posé la question à 13 jeunes Belges, dont certains résident au cœur du quartier Renovactive.

Découvrez les vidéos ici:

À propos de Renovactive

Pour la rénovation de cette habitation du Foyer anderlechtois, certains choix architecturaux ont été opérés afin d'utiliser au mieux la lumière du jour et la ventilation naturelle, mais aussi pour aboutir à une efficacité énergétique optimale. Comparée à de nombreuses autres constructions, cette maison pilote accorde une grande attention à l'accessibilité : le budget de cette rénovation est limité, mais son résultat néanmoins optimal.

RenovActive a été ouvert aux visiteurs le 18 mai 2016. Dès l'an prochain, une famille s'installera dans la maison durant deux ans et des chercheurs étudieront RenovActive en situation réelle durant toute cette période.

Pour en savoir plus : surfez sur https://renovactive.velux.be/

Téléchargez les photos dans notre rubrique "Multimédia".