27
Avril
2018
|
14:05
Europe/Amsterdam

A l’occasion de la CSR Night, Time4Society fête ses 10 ans d’existence et décerne un Time Award aux entreprises GSK, MSD et VELUX!

Le 26 avril 2018, l’asbl Time4Society organisait la CSR Night, événement particulèrement festif cette année en raison du dixième anniversaire de l’asbl. Time4Society organise notamment des teambuildings sociétaux pour les entreprises. Tout a commencé par une étude de tendances il y a plus de dix ans. Celle-ci révélait que de nombreux belges envisageaient positivement le volontariat, pour autant que le projet soit clairement défini dans le temps et l’espace, avec un résultat visible et qu’il puisse être réalisé avec des collègues. C’est ainsi que la “Banque de Temps”, plus tard Time4Society, était née. Son objectif central? Donner du temps à la société.

Depuis 2008, grâce à l’asbl Time4Society:

  • Plus de 200.000 heures ont été offertes à la société. Ceci représente 119,6 ans.
  • Plus de 2.000 projets ont été réalisés
  • Plus de 50.000 personnes ont participé à un teambuilding sociétal.

Au cours de cette édition, le Vice-Premier ministre Kris Peeters a décerné à trois entreprises le Time Award tant convoité et a fait mention du nouveau venu de l'année.

  • Time Award du plus grand Donneur de Temps: GSK

Les entreprises sont nominées dans cette catégorie sur base du nombre d’heures qu’elles ont offertes à la société en 2017. Les trois donneurs de temps principaux de l’année écoulée étaient GSK (GlaxoSmithKline), ING et Victor Buyck.

GSK est depuis sept années consécutives le plus grand donneur de temps en Belgique. En 2017, 1.688 employés de GSK ont participé à un teambuilding engagé. Ils ont ainsi soutenu, en un an, 136 projets et 32 organisations, consacrant 12.406 heures à la communauté.

  • Time Award du Projet Fort: MSD

Les nominés dans cette catégorie étaient Amadeus, Audi Brussels et MSD. Les projets qui viennent en aide à la société sont par définition tous des projets forts. Celà étant, ces trois entreprises se sont particulièrement distinguées par leur créativité et leur ambition.

MSD s’est engagé avec 170 de ses collaborateurs au profit de l’asbl Les Rênes de la Vie, centre d’hippothérapie pour enfants porteurs d’un handicap. De la mise en peinture des boxes des poneys jusqu’à la réparation des selles abîmées, en passant par la construction d’obstacles, le coup de main fut de taille!

  • Time Award du Projet Inclusif: VELUX

Par inclusion, il faut entendre: l’implication et l’engagement de tous les collaborateurs autant qu’ils soient. Les trois nominés pour le Projet le plus Inclusif étaient Infrabel, SPIE en VELUX.

Les 80 collaborateurs de VELUX ont retroussé leurs manches avec beaucoup d’enthousiasme pour le Home Reine Astrid, institution d’aide à la jeunesse. Ils ont notamment rénové le parc animalier et la plaine de jeux, donné une seconde vie au parcours santé et planté des arbres fruitiers. De belles réalisations pour le plaisir des enfants!

  • Le Nouveau venu de l’année est Infrabel

Chaque année, Time4Society a l’honneur d’accueillir de nouveaux donneurs de temps. Les trois nouveaux venus les plus marquants en 2017 étaient Infrabel, Umicore et vind!

Infrabel a commencé fort, avec 80 participants, 6 projets et 640 heures investies au profit de la société. Des projets tant à finalité sociale qu’environnementale ont été réalisés par les collaborateurs.

L’asbl Time4Society souhaite aider les entreprises et leurs collaborateurs à concrétiser leur vision de la RSE en la mettant en pratique. Un teambuilding sociétal invite l’entreprise et ses collaborateurs à consacrer du temps à la société de façon durable.

Plus d’info?Nathalie Bekx, CEO Time4Society asblT. 0475 45 42 58nathalie.bekx@time4society.comwww.time4society.com