23
Mars
2018
|
14:41
Europe/Amsterdam

Augmentation du chiffre d’affaires et des investissements chez VKR Holding

VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires record en 2017 alors que ses bénéfices ont baissé comme prévu en raison des importants investissements consentis au cours de l’année.

VKR Holding poursuit son évolution stable après des résultats records en 2016. Le chiffre d’affaires a augmenté de 2,9 % pour atteindre 18,6 milliards de couronnes danoises, alors que les bénéfices pour l’année ont baissé comme prévu de 3 %, passant à 2,5 milliards de DKK, en raison d’une hausse de la capacité et de coûts liés au marketing. De plus, les groupes VELUX et DOVISTA ont consenti des investissements considérables afin de s’assurer des perspectives de croissance future.

« Nous connaissons une croissance stable de nos activités, mais nous avons réalisé en 2017 des investissements opérationnels d’une ampleur exceptionnelle afin d’améliorer notre capacité future et nos positions sur le marché. Les bénéfices ont par conséquent diminué légèrement, comme nous l’avions prédit dans nos perspectives pour 2017. Nous trouvons les bénéfices annuels satisfaisants », déclare Mads Kann-Rasmussen, CEO de VKR Holding. Et de poursuivre :

« Nous poursuivons notre stratégie active d’investissements pour accéder à un nouveau domaine d’activités. Comme annoncé l’an dernier, nous attendrons que se présente la bonne opportunité pour effectuer un investissement considérable. Il en est de même pour nos domaines d’activités où nous observons de bonnes opportunités de croissance tant organique que par acquisitions. »

VKR Holding a mis un terme à ses dernières activités en matière de Ventilation en raison de la cession de Monodraught Ltd après 10 ans de propriété. Aucune autre cession n’est prévue pour l’instant.

Le Groupe VELUX et le Groupe DOVISTA, qui sont responsables de nos activités liées respectivement aux fenêtres de toit et fenêtres verticales, ont tous deux enregistré une augmentation du chiffre d’affaires en 2017, tandis que Arcon-Sunmark n’a pas pu réitérer les performances exceptionnelles de 2016. Le business model d’Acron-Sunmark est fondé sur des projets à grande échelle et peut donc connaître de fortes fluctuations en termes de recettes d’une année à l’autre.

Au cours de l’année écoulée, le Groupe VKR a réalisé des investissements considérables. Le Groupe VELUX a déménagé son entrepôt et son centre logistique pour l’Europe centrale à Sonneborn, en Allemagne, où les installations de production ont également été agrandies. Le Groupe DOVISTA construit une nouvelle usine en Lituanie, ce qui constitue un des investissements étrangers majeurs dans le pays.

Conjugués, ces éléments ont eu pour conséquence des résultats conformes aux attentes dans le chef de VKR Holding.

« De manière générale, nous nous attendons à une hausse du niveau d’activité au sein du Groupe VKR au cours de l’année prochaine. Nous poursuivrons nos efforts visant à renforcer nos positions sur le marché et maintiendrons le niveau élevé de prix induit par VELUX A/S et DOVISTA A/S. Nous nous attendons à ce que les résultats pour 2018 soient conformes à ceux enregistrés en 2017 », conclut Mads Kann-Rasmussen.

 

 

 

À propos de VKR Holding

VKR Holding est un holding et une société d’investissement dont l’objectif est de créer de la valeur par le biais d’investissements financiers et la propriété d’entreprises. Les entreprises de VKR Holding emploient environ 14 900 personnes dans 41 pays. VKR Holding est détenue par des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur, et son principal actionnaire est VILLUM FONDEN.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.vkr-holding.com.

 

Contacts :

Jens Bekke, VELUX A/S, Media Relations + 45 21 55 07 89

Astrid Bohn Bosworth, Executive Secretariat, VKR Holding A/S + 45 39 57 05 43