01
Septembre
2017
|
09:12
Europe/Amsterdam

Des nouvelles fenêtres de toit qui transforment radicalement l’espace de vie

POUR LES PROFESSIONELS |

L’apport de lumière naturelle dans une pièce, peut changer littéralement la perspective de celle-ci. C’est pourquoi, Valérie et son mari ont décidé de redonner une nouvelle vie au studio annexé à leur maison, en remplaçant les fenêtres de toit VELUX par des plus grandes, afin d’y apporter un plus grand apport de lumière. 

download

Augmenter l’apport en lumière naturelle

Idéalement l’apport de lumière naturelle dans une pièce de vie sous les toits doit couvrir au moins 12% de la surface habitable *. « Nous avons décidé de transformer le studio en un vrai espace de vie. C’est pourquoi, nous avons opté pour des fenêtres de toit VELUX plus larges qui permettent de doubler la surface vitrée et par conséquent d’augmenter l’entrée de lumière dans la pièce », explique Valérie

* Partie de la surface au sol où la hauteur du plafond ≥ 180 cm.

Les propriétaires recherchaient également une amélioration thermique et esthétique ainsi qu’une certaine modernité architecturale. C’est pourquoi, ils ont choisi de nouvelles fenêtres VELUX plus encastrées et isolées avec une finition intérieure en polyuréthane blanc. L’aspect est plus moderne et offre une solution qui facilite l’entretien.

Pour cette transformation, Valérie a fait appel à une équipe de couvreurs, Toitures Fauconnier SPRL. « Les anciennes fenêtres de toit VELUX avaient 20 ans et étaient petites, manuelles et très peu isolées. Afin d’améliorer la luminosité dans la pièce, nous avons préconisé des fenêtres de toit plus grandes mais aussi plus isolées et électriques. » Thierry Fauconnier, responsable du chantier.

Commandes à distance

Les anciennes fenêtres de toit manuelles étaient inaccessibles, l ’ouverture et la fermeture de celles-ci ne pouvaient se faire qu’à l’aide d’une canne. Désormais, grâce au système INTEGRA® électrique, l’utilisateur pourra ouvrir et fermer les fenêtres et les stores occultants à distance. « Il existe aussi des stores pare-soleil extérieurs et des volets roulants VELUX qui peuvent se raccorder au système INTEGRA®. » Thierry Fauconnier, responsable du chantier. Il ajoute : « le système INTEGRA® de VELUX est également équipé d’un détecteur de pluie qui fermera les fenêtres automatiquement dès qu’il se mettra à pleuvoir. »

Pour en savoir plus sur le système INTEGRA®