31
Août
2017
|
14:04
Europe/Amsterdam

Des nouvelles fenêtres de toit qui transforment radicalement l’espace de vie

POUR LES PARTICULIERS |

L’apport de lumière naturelle dans une pièce, peut changer littéralement la perspective de celle-ci. C’est pourquoi, Valérie et son mari ont décidé de redonner une nouvelle vie au studio annexé à leur maison, en remplaçant les fenêtres de toit VELUX par des plus grandes, afin d’y apporter un plus grand apport de lumière. 

download

Plus de lumière naturelle pour un meilleur confort de vie

Simon avait besoin d’indépendance pour vivre pleinement sa vie d’étudiant, c’est pourquoi il occupe le studio annexé à la maison de ses parents. Cependant, la luminosité de celui-ci était un peu faible pour lui permettre d’avoir un confort optimal lors de ses moments d’étude. Ses parents ont donc décidé de remplacer les deux fenêtres de toit VELUX par des plus grandes. Rappelons qu’idéalement, la surface éclairée par la lumière naturelle dans une pièce sous les toits doit couvrir au moins 12% de la surface habitable*.

* Partie de la surface au sol où la hauteur du plafond ≥ 180 cm.

 

« Nous avons décidé de transformer le studio en un vrai espace de vie pour notre fils. C’est pourquoi, nous avons opté pour des fenêtres de toit VELUX plus larges qui permettent de doubler la surface vitrée et par conséquent d’augmenter l’entrée de lumière naturelle dans la pièce. » explique Valérie, la propriétaire.

Les propriétaires recherchaient également une amélioration thermique et esthétique ainsi qu’une certaine modernité architecturale. C’est pourquoi, ils ont choisi de nouvelles fenêtres VELUX plus encastrées et isolées avec une finition intérieure en polyuréthane blanc. L’aspect est plus moderne et offre une solution qui facilite l’entretien.

 

Commandes à distance  

Avant le remplacement des fenêtres de toit de son studio il y avait 2 petites fenêtres de toit inaccessibles. L’ouverture et la fermeture de celles-ci, ainsi que des stores occultants, ne pouvaient se faire que moyennant une canne. En remplaçant les fenêtres de toit, les propriétaires ont également opté pour un système électrique INTEGRA® commandé à distance et offrant donc plus de confort. Désormais, Simon peut gérer l’ouverture et la fermeture de ses fenêtres ainsi que de ces stores occultants à distance. « Il existe aussi des stores pare-soleil extérieurs et des volets roulants qui se raccordent au système INTEGRA®. En plus, toutes les fenêtres électriques INTEGRA® VELUX sont également équipées d’un détecteur de pluie qui fermera les fenêtres automatiquement dès qu’il se mettra à pleuvoir. » Thierry Fauconnier, responsable du chantier.

« La différence avec avant est incroyable, il y a beaucoup plus de lumière ce qui rend la pièce plus grande. De plus, le fait de pouvoir tout gérer avec une seule et même commande rend l’ouverture et la fermeture plus simple », confie Simon, l’habitant du studio.