En savoir plus sur notre entreprise

Le Groupe VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’apport de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Nos produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Grâce à leur performance énergétique élevée, nos produits s’inscrivent dans un cercle vertueux pour l’environnement : l’énergie dépensée pour les produire est largement compensée par les économies d’énergie générées pendant leur utilisation.

En savoir plus: //www.velux.com

VELUX Belgique

VELUX Belgique est la société de vente et l’organisation marketing du Groupe VELUX en Belgique. Implantée depuis 1957, notre entreprise compte, aujourd’hui, plus de 80 employés. Toutes nos activités sont orchestrées au sein de notre bureau – comprenant un showroom - à Wavre. Nos account managers et techniciens sont actifs dans tout le pays. VELUX Belgique est dirigé par notre directeur général, Christian Fosseur.

Nos produits VELUX

Le Groupe VELUX propose une large gamme de produits et services :
  • Fenêtres de toit et systèmes d’apport de lumière naturelle
  • Puits de lumière
  • Verrières modulaires
  • Accessoires décoratifs, stores et volets
  • Raccordements et produits d’installation
  • Systèmes de contrôle à distance des fenêtres de toit, stores et volets..

Notre histoire

En 1941, l’ingénieur Villum Kann Rasmussen eut une idée qui révolutionna la vie sous les toits. Il déposa le brevet de sa première fenêtre de toit en 1942 et créa la marque VELUX (contraction des mots « Ventilation » et « Lux », ce dernier étant le mot latin de « lumière »).

Découvrez ici la ligne du temps de l’histoire de VELUX

Le Groupe VELUX dans le monde

VELUX Belgique est l’une des filiales autonomes du Groupe VELUX. Ce dernier compte environ 9.500 employés, répartis dans plus de 40 pays.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenue par des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur. Les résultats financiers du Groupe VELUX sont incorporés aux comptes consolidés de VKR Holding

En savoir plus sur: VKR Holding

Management

VELUX Belgique est dirigée par une équipe de managers, composée de:
  • Christian Fosseur, General Manager
  • David van Zuylen, Finance Director