Wavre,
12
Novembre
2019
|
11:25
Europe/Amsterdam

Faites entrer l’extérieur dans votre intérieur avec VELUX CABRIO®

Kristina Rasmussen et Oliver Alexander Cook ont transformé leur appartement urbain exigu en un loft lumineux et spacieux grâce à l'installation de fenêtres balcons VELUX CABRIO®. L'idée est survenue quand il a fallu considérer la réparation du toit, ce qui a donné au couple la possibilité d'ajouter un étage à leur appartement à Nørrebro, un quartier de Copenhague. Avec l'arrivée de leur fils Otto, les parents ne voulaient pas seulement apporter plus d'espace, mais aussi de la lumière du jour et de la nature chez eux.

Pour la plupart des citadins, avoir un espace extérieur comme un jardin par exemple est plutôt chose rare. C'est pourquoi Kristina et Oliver rêvaient à l'origine d'une terrasse sur leur toit. Après une discussion avec leur architecte, Lasse Grønnerup Johannesen du bureau d'architecture danois Werkt, ils ont réfléchi à l'espace qu'ils pourraient consacrer pour profiter de l’extérieur. Bien qu'ils souhaitaient créer cette zone extérieure pour profiter de l'air frais et de la lumière, l'architecte leur a rappelé qu'ils n'utiliseraient probablement cette terrasse que durant l'été.

"Quand il nous a rappelé qu’on vivait au Danemark et non dans le sud de la France, on a vite compris ce qu'il voulait dire", explique Kristina. Johannesen nous a alors proposé une autre solution, qui nous donnerait l'impression d'avoir une terrasse toute l'année pour ainsi profiter du monde extérieur et d'avoir la nature à portée de main.

"Quand les travaux sur le toit ont commencé, nous sommes allés jeter un coup d'œil et avons été émerveillés par la beauté de la vue sur la ville. Cela nous a encore plus convaincus de ce que nous attendions de nos travaux : un salon avec nos spots cosy et confortables, avec le sentiment d’être dans une orangerie dont nous pourrions profiter autant en hiver qu'en été. C'est pourquoi nous avons choisi d'installer trois fenêtres balcons VELUX CABRIO® afin de réaménager tout un côté de notre salon", explique Kristina.

"Ils sont si pratiques ! Nous voulions avoir un système facile à utiliser tous les jours, et avec VELUX CABRIO®, cela ne prend qu'une fraction de seconde pour avoir un balcon. C'est également une solution sécurisée : avec notre tout petit à la maison, il faut maintenant être deux fois plus vigilent", poursuit-elle.

Le nouveau salon situé dans les toits de Copenhague compte aujourd’hui trois balcons VELUX CABRIO® qui offrent à Kristina, Oliver et Otto, leur fils, un bain de lumière quotidien. Avec l'aide de Johannesen, le couple a recréé une certaine harmonie avec la lumière qui traverse leur loft jusqu’à leur porte d’entrée. On peut apercevoir la lumière du soleil se refléter le long des escaliers. Grâce à cette luminosité, l’appartement semble maintenant plus ouvert, plus convivial, et l'espace semble plus grand. 

"La partie fraîchement rénovée de l'appartement semble maintenant plus grande, bien que l'escalier occupe une partie de la chambre. Et tout ça grâce à la lumière ! Je reste étonnée par la différence - même un jour d’automne gris ou un matin de mars pluvieux, nous profitons toujours de la lumière naturelle ! Aujourd'hui, contrairement à d’autres personnes, nous n'avons pas vraiment l'impression d’être touchés par la dépression hivernale et en été, tout l'appartement ressemble à une grande terrasse," dit Kristina. "Et si nous voulons atténuer la lumière, pas de soucis, il suffit simplement de baisser les stores intérieurs. Ces nouveaux balcons VELUX CABRIO® ont rendu la nature et la vue sur la ville plus accessibles à notre petit Otto", ajoute-elle.

"Nous avons en réalité des fenêtres sur toute la hauteur de notre salon, ce qui est un sacré avantage quand vous avez un petit bout de chou à la maison. Il peut rester là des heures, à regarder la lune ou l'hélicoptère atterrir sur le toit de l'Hôpital National - c'est notre propre panorama de Copenhague. Nous pouvons admirer comment les couleurs des arbres changent au fil des saisons et je me sens davantage liée à la nature maintenant, même si nous vivons en plein centre-ville. C'est assez agréable de rentrer chez soi après une longue journée de travail et de s'asseoir sous les toits avec le ciel au-dessus de nous. Ça vaut bien la peine de monter les cinq étages tous les jours, même avec un fils de deux ans et des sacs de courses"

Texte standard

 

Espace presse : https://presse.velux.be

Contact presse
Annelies Van Winkel
Brand Manager
annelies.van.winkel@velux.com
+32 495 36 61 76