La nouvelle fenêtre pour toit plat de VELUX est arrivée en Belgique

Les toitures plates ont le vent en poupe

Les professionnels du secteur avides d’innovations peuvent se réjouir : la nouvelle fenêtre pour toit plat avec verre courbé de VELUX est désormais disponible sur le marché belge. À cette occasion, le premier exemplaire de cette fenêtre a été offert par Christian Fosseur, CEO de VELUX Belgique, au grand gagnant du concours du 'Meilleur Jeune Couvreur Belge', catégorie toiture plate, du Roof Day 2016.

Les toitures plates sont plus que jamais à l’ordre du jour. Christian Fosseur, fait ce constat : « Les projets de construction avec des toits plats ou légèrement en pente sont de plus en plus populaires. La demande pour les logements résidentiels avec toit plat ne fait qu’augmenter. Nous remarquons également que les gens recherchent un produit non seulement innovant, mais aussi esthétique. »

Pour répondre à cette nouvelle tendance, VELUX a lancé sur le marché une fenêtre pour toit plat pouvant être placée sur les toitures plates avec des pentes allant de 0 à 15°. L’avantage de cette nouvelle solution : elle combine élégance et design et assure un abondant apport de lumière naturelle.

La fenêtre qui attire toutes les convoitises

VELUX a présenté pour la première fois sa nouvelle fenêtre pour toit plat avec verre courbé lors de l’édition 2016 du Roof Day, le plus grand salon organisé par la Confédération Construction pour les installateurs. « Nous n’avons entendu que des échos positifs par rapport à cette nouvelle fenêtre. Les professionnels sont très impatients de pouvoir la commander », expliquait Sélim Couez, Directeur général de la Confédération Construction Toiture.

Dans le cadre du concours organisé par la Confédération Construction lors du Roof Day, VELUX a mis en jeu le premier exemplaire de sa nouvelle fenêtre. Il était organisé pour les couvreurs dans différentes catégories, dont une consacrée aux toitures plates. Le gagnant de cette catégorie, Rémi Laitem de la société Toiture Degreef, – en plus d’avoir été sacré meilleur jeune couvreur belge – a été reçu il y a peu par Christian Fosseur, CEO de VELUX Belgique, pour recevoir son prix : le premier exemplaire de la nouvelle fenêtre pour toit plat avec verre courbé de la marque. « Je suis ravi car nous travaillons souvent avec les produits VELUX. Ce sont des produits de qualité que nous conseillons à nos clients. Depuis son lancement, la fenêtre rencontre pas mal de succès : nous avons déjà un grand nombre de demandes pour ce nouveau produit », explique Rémi Laitem, le gagnant du concours.

Une installation rapide et efficace

Cette nouvelle fenêtre compte de nombreux avantages : elle bénéficie notamment d’une installation facile et dispose d’un excellent rapport qualité/prix. Une solution complète est déjà disponible à partir de 570 € htva.

L’installateur peut munir la fenêtre d’un système INTEGRA® qui propose plusieurs fonctions préprogrammées permettant de réguler la ventilation et de contrôler la lumière de manière électrique. Elle peut également être équipée d’un store pare-soleil placé entre le verre courbé et l’embase afin de conserver le design de la fenêtre. Enfin, elle est aussi personnalisable grâce à une large gamme de stores intérieurs.

Retrouver ici l’ensemble des avantages de ce nouveau produit VELUX.