Le Groupe VELUX étend ses marchés existants
David Briggs, le nouveau CEO, veut investir intensivement dans le segment commercial
David Briggs, le nouveau CEO, veut investir intensivement dans le segment commercial
Dans une interview avec David Briggs, ce dernier dévoile sa vision au sujet des acquisitions récentes et futures, des perspectives de croissance de VELUX, ainsi que de l’impact potentiel de facteurs externes tels que le Brexit.
VELUX a connu une forte croissance organique de 5 % dans le monde en 2018 et a récemment racheté le grand Jet-Group et deux entreprises de plus petite taille. VELUX s’est ainsi ouvert un deuxième front, en parallèle avec le marché des fenêtres de toit pour le marché privé, où il occupe une solide position de leader. En ces temps où l’on privilégie de plus en plus l’apport de lumière naturelle et d’air frais, VELUX mise surtout sur des solutions de toit modulaires pour les bâtiments commerciaux – qu’il s’agisse de centres commerciaux ou d’aéroports – sur des marchés établis tels que la Belgique.
L’entreprise vise davantage une extension sur des marchés existants et se tourne moins vers l’exploration de nouveaux marchés, comme l’Inde et le Brésil. VELUX a choisi délibérément cette stratégie, où la croissance joue un rôle central.
« Nous investissons des sommes importantes dans les ventes et le marketing, parce que nous espérons élargir le marché en communiquant sur les nombreux avantages des fenêtres de toit. Dès le printemps 2018, nous avons constaté que nos investissements étaient porteurs d’une croissance organique dans notre segment de marché des particuliers, » explique David Briggs.
Pour stimuler la croissance chez les particuliers, VELUX communique sur les effets positifs sur notre santé de la lumière naturelle et de l’air frais par le toit. À l’heure qu’il est, les habitations d’Europe du Nord constituent le marché le plus lucratif pour l’entreprise, pour la simple raison que l’architecture des maisons de cette région permet l’installation de fenêtres de toit.
L’ambition ultime de VELUX est claire : devenir leader de marché dans les deux segments, le marché privé et le marché professionnel. Dans le courant de 2019, nous allons réunir les 100 principaux responsables de VELUX afin de reconsidérer la stratégie en cours et nous préparer à d’éventuels glissements dans un monde en perpétuelle mutation.