Perfectionnez votre intérieur – Faites entrer la lumière naturelle et profitez du soleil à l’intérieur

Les animaux de compagnie ont une tendance naturelle à trouver des microclimats dans notre maison, à chercher la douce brise qui souffle à travers une fenêtre entrouverte ou à profiter de la lumière qui éclaire une pièce. Ils parviennent toujours à trouver le spot naturel parfait pour s'y blottir.

Ce n'est pas un secret, la lumière du jour a un effet positif sur l'humeur de chacun. Alors, pourquoi ne pas suivre l'exemple de nos fidèles compagnons à fourrures en créant nos propres coins ensoleillés dans nos maisons ?

« Vos animaux de compagnie ont tout compris. Il suffit de les regarder, enroulés sur eux-mêmes ou allongés au soleil, pour avoir envie de les rejoindre sur le canapé et de faire une petite sieste avec eux », explique Maja Marlier, directrice marketing et communication chez VELUX. « Pour créer de nouveaux espaces ensoleillés dans votre maison et en profiter au maximum, pensez à installer de nouvelles fenêtres de toit afin de laisser entrer la lumière et l'air frais. Placez votre fauteuil préféré en dessous et détendez-vous avec un bon livre, tout en profitant d’un petit bain de soleil. C'est l'endroit idéal pour se détendre, à condition que votre animal de compagnie n’ait pas déjà pris la place ! »

Créez des endroits ensoleillés dans votre maison

Réorganisez

Contrairement à nos animaux de compagnie, nous ne pouvons pas être à l'aise n'importe où, alors n'ayez pas peur de déplacer les meubles pour profiter au maximum de votre nouveau spot ensoleillé. Placez les sièges de manière à ce qu'ils soient dirigés vers la lumière naturelle qui entre par votre toit.

Remettez en question

Y a-t-il des changements que vous pourriez apporter à votre quotidien afin de profiter au maximum des endroits ensoleillés de votre maison ? Lorsque vos animaux de compagnie se déplacent dans la maison à la recherche du soleil, prenez exemple sur eux et suivez-les. Pourquoi ne pas faire la liste de courses en vous asseyant au soleil dans votre cage d'escalier, ou éplucher les légumes à la table de la cuisine sous la fenêtre de votre toit ?

Rénovez

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, alors ne vous limitez pas à votre toit et ne voyez pas cela comme un obstacle pour faire entrer les rayons du soleil dans votre maison. Rappelez-vous qu'il y a toujours une raison si vous trouvez votre chat en train de chercher le soleil sur votre toit. Suivez-le et identifiez son endroit préféré pour y installer votre fenêtre VELUX. Vos animaux de compagnie sont plus utiles et plus intelligents que vous ne le pensez lorsqu'il s'agit d'améliorer votre maison !

Remplacez

Lorsque vous réaménagez votre intérieur, il est important de tenir compte des meubles et des matières qui les constituent. Au contact de la lumière et de la chaleur, le cuir devient collant, les motifs peuvent pâlir et les couleurs foncées ont tendance à surchauffer. Optez dès lors pour des matières qui réagissent bien à la lumière du jour et la chaleur du soleil. Lorsqu'il fait trop chaud par exemple, les animaux domestiques se couchent sur des pierres ou des tuiles fraîches pour se rafraîchir, alors soyez ouverts et imaginatifs lorsque vous créez votre chez-vous.

Pour en savoir plus sur la façon de transformer votre maison, visitez https://bienchezsoi.velux.be/

A propos du Groupe VELUX
Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX, d'origine danoise, a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’apport de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Nos produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Notre entreprise importe et distribue les bien célèbres fenêtres de toit VELUX, mais aussi de nombreux autres produits de la marque tels que les stores, les volets, les puits de lumière ou encore plus récemment les verrières modulaires.

Nous travaillons à l'échelle mondiale dans plus de 40 pays avec environ 11 000 employés dans le monde entier. Le Groupe VELUX est détenu par VKR Holding A/S, une société anonyme détenue à 100% par des fondations caritatives à but non lucratif (THE VELUX FOUNDATIONS) et familiales. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d'affaires total de 2,5 milliards d'euros et THE VELUX FOUNDATIONS a fait don de 170 millions d'euros en dons caritatifs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.velux.be/fr.

1http://www.woorden.org/woord/microklimaat

2http://thedaylightsite.com/light-and-materials/