25
Octobre
2016
|
07:43
Europe/Amsterdam

Raccordement avec cadre isolant pour fenêtres de toit VELUX®

L’isolation est dans l’air du temps. Le public se soucie de plus en plus des propriétés isolantes des produits qu’il installe dans son habitation. Pour répondre à cette demande, VELUX propose des raccordements avec cadre isolant, assurant non seulement une meilleure isolation autour de la fenêtre, mais également une excellente étanchéité, tout en garantissant une simplicité d’installation.

Dans le cadre d’un projet de rénovation de toiture en Région Bruxelloise, nous avons abordé la question avec David Vleeminck, installateur et gérant de la société ACI Toitures, qui nous a volontiers fourni de plus amples informations sur le sujet.

Qui dit rénovation de toiture, dit meilleure isolation. Les clients de David étaient sensibles à la connexion parfaite entre la fenêtre de toit VELUX et l’isolation du toit. « J’ai directement proposé les raccordements avec cadre isolant à mes clients. Ces produits garantissent en effet une isolation optimale et continue, ainsi qu’une belle enveloppe de toiture. On évite les ponts thermiques et les points de condensation », explique l’installateur.

Les raccordements avec cadre isolant VELUX s’adaptent à chaque revêtement de toiture : couverture ondulée, ardoises, tuiles plates avec ou sans emboitement…

Les raccordements encastrés, équipés eux aussi d’un cadre isolant, garantissent en outre l’aspect esthétique de la toiture : en effet ceux-ci s’intègrent 40mm plus profondément dans dans la toiture. « Dans ce cas-ci, nous avons installé deux nouvelles fenêtres de toit avec raccordements encastrés de type EDJ 2000 pour tuiles ondulées », explique David. L’installation est très facile : « Il n’y a pas de difficultés supplémentaires, tout est toujours fluide. Il suffit de suivre les consignes reprises dans le plan de pose ».

Par rapport à une pose classique, l’installation d’un raccordement avec cadre isolant VELUX ne nécessite que quelques minutes supplémentaires. Une bagatelle au regard de la qualité de l’étanchéité et de l’isolation.

David est convaincu par les raccordements avec cadre isolant VELUX : « Les clients accordent de plus en plus d’importance à l’isolation de leur maison et sont sensibles lorsqu’on leur parle d’une connexion parfaite entre le châssis VELUX et l’isolation du toit. Il n’est donc pas difficile de proposer ce type de produit, doté d’un excellent rapport qualité-prix »

Des arguments qui parleront donc tant aux installateurs qu’aux clients finaux.

En 2014 déjà, le CSTC publiait un article démontrant l’importance de prévoir un pourtour isolant lors de la pose des fenêtres de toiture : Fenêtres de toiture ? Pas sans pourtour isolant !

 

Téléchargez les photos dans notre rubrique "Multimédia".

 

 

 

 

 

 

 

Source :

http://www.cstc.be/homepage/index.cfm?cat=publications&sub=bbri-contact&pag=Contact44&art=665