25
Novembre
2016
|
15:12
Europe/Amsterdam

VELUX collabore avec « De Kringwinkel » pour son projet RenovActive

A l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, VELUX met en avant les valeurs défendues par son projet RenovActive : un milieu de vie sain et durable dans un meilleur environnement. Pour ce faire, VELUX a choisi des collaborateurs de choix, tel que De Kringwinkel.

 

RenovActive, un projet durable

RenovActive, une solution de rénovation simple, innovante et abordable. Grâce à un choix de techniques et de matériaux accessibles et existants, le concept RenovActive se veut être un exemple pour rénover les logements européens en lieux de vie sains et durables. Il vise à s’ériger en véritable concept de rénovation pouvant s’appliquer à grande échelle au parc immobilier actuel.

R pour Réutiliser

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est une initiative visant à promouvoir la mise en œuvre d’actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources et des déchets durant une même semaine.

Pendant la SERD, «3R » sont mis en avant : réduire les déchets, réutiliser (ou réemployer) les produits et recycler les matériaux. VELUX met l’accent sur ces 3R pour son projet RenovActive en collaborant avec De Kringwinkel.

Une collaboration sociale avec De Kringwinkel

La collaboration avec De Kringwinkel, la plus grande chaine de magasins de seconde main en Flandre sonnait comme une évidence pour le projet. Tout comme la maison RenovActive, l’intérieur devait être contemporain mais discret, financièrement viable et respectueux de l’environnement. Le mobilier de seconde main de la chaine était donc parfaitement adapté pour le concept.

"Nous nous réjouissons que les collaborations avec De Kringwinkel ne fassent qu’augmenter, c’est bien de pouvoir montrer à un plus grand public ce qu’il est possible de faire avec des meubles de secondes mains. Aujourd’hui, la seconde main est de plus en plus vue comme quelque chose de positif, la durabilité devient une priorité, c’est encourageant », explique Liesbeth De Schamphelaere, responsable communication pour la chaine De Kringwinkel.

 

Dans le cadre de cette collaboration, VELUX a également lancé une grande collecte de fonds auprès de son personnel. Le but de cette collecte est de récolter des objets usagés et toujours fonctionnels qui seront revendus ensuite dans les magasins de la chaine. En pratique, VELUX a mis à la disposition de chacun des services de l’entreprise, une palette sur laquelle les employés peuvent venir déposer leurs objets usagés. Fin novembre, les palettes seront livrées chez De Kringwinkel, qui choisira l’équipe gagnante en désignant la palette ayant la plus grande valeur.

 

 

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Main picture: Adam Mørk