VELUX lance deux nouvelles variantes de fenêtres de toit 2en1 et 3en1 qui transforment les habitations en havres de lumière

Une variante motorisée à énergie solaire et une variante manuelle à projection (ouverture par le bas) viennent aujourd’hui compléter la gamme des fenêtres de toit VELUX qui apportent le double ou le triple de lumière du jour en une seule installation.

De plus en plus de personnes à travers le monde reconnaissent l’impact positif de la lumière naturelle sur nos vies. Pourtant, des sondages montrent que les gens sous-estiment encore la quantité de lumière du jour nécessaire dans leurs intérieurs : 3 clients VELUX sur 10 indiquent ainsi regretter ne pas avoir opté pour des fenêtres de toit de plus grandes dimensions, leur apportant plus de lumière naturelle et une plus-value de leur habitation, peu importe les coûts supplémentaires.

Plus heureux avec plus de lumière du jour
Yves Sottiaux, Directeur marché chez VELUX Belgium, déclare : « C’est prouvé : vivre avec plus de lumière du jour, rend les propriétaires plus heureux. C’est pourquoi nous avons introduit il y a un peu plus de 2 ans les fenêtres de toit 2en1 et 3en1, avec une conception à fenêtres multiples dans un cadre unique, qui offre à nos clients beaucoup plus de lumière en une seule installation. Vu leur succès croissant, notamment en Belgique, auprès des propriétaires, des installateurs et des architectes, il nous semblait important d’innover, une fois de plus, en adaptant encore ces modèles de fenêtres de toit à nos habitudes de vie du moment, notamment en termes d’aération, de design, de facilité d’installation et d’entretien. »

Les propriétaires belges sensibles à la lumière et à l’espace
L’agence d’études de marché Nepa a mené une enquête quantitative en Belgique pour VELUX[1], afin de recueillir des informations auprès de plus de 600 propriétaires, tous envisageant de réaliser un projet de rénovation dans les deux prochaines années, dont l’installation d’une fenêtre de toit. Les chambres, les espaces bureau à domicile et les chambres des enfants sont considérés comme étant les pièces où une fenêtre de toit VELUX trouverait la meilleure place, selon les interviewés. Ils s’accordent également sur les principaux avantages des fenêtres de toit 2en1 et 3en1, à savoir l’augmentation de lumière du jour et de la sensation d’espace. L’étude révèle en outre que les notions de qualité-prix, d’esthétisme et la réalité du travail à domicile sont des critères importants pour les répondants belges.

Les fenêtres de toit s’avèrent donc être un excellent moyen de transformer les maisons et d’augmenter la quantité de lumière du jour dans les espaces à vivre. La gamme 2en1 et 3en1 est idéale pour les espaces de plus de 10 m² et combine un certain nombre d’avantages non négligeables :

• Design et plus de lumière naturelle. Les profils extra fins offrent non seulement un design amélioré, mais surtout jusqu’à 249% de lumière en plus par rapport à une fenêtre simple standard.
  • Un bon rapport qualité-prix : L’option de la fenêtre 2en1 permet une réduction de prix de 10 à 15 % par rapport à la combinaison de deux fenêtres standards.
  • Un sentiment d’ouverture. Ce modèle de fenêtres de toit transforme les espaces sombres en pièces lumineuses et habitables, offrant ainsi une belle vue panoramique.
  • Contrôle de la lumière entrante et protection contre la chaleur. En combinaison avec des stores intérieurs pour réguler la lumière et des protections extérieures pour se protéger de la chaleur, ce type de fenêtres offre un climat intérieur très confortable.

Nouveautés 2022 : plus de confort et une vue imprenable
Toujours avec la même vision, « faire entrer plus de lumière du jour dans la maison en une seule installation », VELUX introduit aujourd’hui deux variantes supplémentaires à la gamme 2en1 et 3en1 : une variante motorisée à énergie solaire, et une variante à projection manuelle (ouverture par le bas). Elles existent toutes les deux dans les deux modèles 2en1 et 3en1, en 10 tailles différentes.

La variante motorisée bénéficiant d’un capteur de pluie automatique et d’un fonctionnement à distance via un interrupteur mural sans fil ou via une application mobile, offre plus de confort et un contrôle aisé à distance. Alimentée par l’énergie solaire, elle ne nécessite aucun câblage et est dès maintenant disponible à la vente en Belgique.

La variante à projection manuelle et ouverture par le bas sera disponible à l’automne. Elle permettra aux propriétaires d’ouvrir la fenêtre sur l’extérieur offrant une vue panoramique ininterrompue et imprenable.

Prix:

A partir de 800€ HTVA pour une fenêtre de toit 2en1 à projection manuelle (disponible à l’automne 2022).

A partir de 1085€ HTVA pour une fenêtre de toit 2en1 motorisée à énergie solaire.

A partir de 1168€ HTVA pour une fenêtre 3en1 à projection manuelle (disponible à l’automne 2022).

A partir de 1810€ HTVA pour une fenêtre de toit 3en1 motorisée à énergie solaire.

Pour plus d’informations sur la gamme des fenêtres de toit VELUX 2en1 et 3en1, n’hésitez pas à venir visiter le showroom VELUX à Wavre et ou consulter ce lien.

[1] Enquête quantitative réalisée en ligne en novembre 2021, auprès de plus de 600 propriétaires belges envisageant de réaliser un projet de rénovation de leur domicile dans les 2 prochaines années, comprenant l’installation d’une fenêtre de toit.

Texte standard

À propos du groupe VELUX
Depuis près de 80 ans, le groupe VELUX crée des environnements de vie plus agréables pour toutes et tous dans le monde entier, offrant une lumière naturelle et un air frais exceptionnels. Notre éventail de produits inclut notamment des fenêtres de toit et des verrières modulaires, des stores décoratifs, des produits occultants et des volets roulants, ainsi que des services d'installation et solutions de domotique. Ces produits permettent d'assurer un climat intérieur sain et durable, parfait pour le travail, l'apprentissage, les jeux et les loisirs. Nous travaillons à une échelle mondiale, avec des opérations de vente et de fabrication dans plus de 40 pays et environ 11 500 employés autour du globe. Le groupe VELUX appartient à VKR Holding A/S, société anonyme intégralement possédée par des fondations à but non lucratif et caritatif (THE VELUX FOUNDATIONS) et par la famille de son fondateur. En 2019, VKR Holding a généré des recettes totales de 2,9 milliards d'euros, et l'organisme THE VELUX FOUNDATIONS a effectué des dons atteignant la somme de 178 millions d'euros sous la forme de subventions. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.velux.be/fr ou sur notre espace presse https://presse.velux.be/. Suivez-nous sur Twitter @VELUX